APPLICATIONS DU SYSTÈME DE CONTRÔLE PALETTE MASTERPAL®

 

 Ligne de contrôle palette automatique

 

Installation Masterpal

Un client du secteur agroalimentaire, leader dans la fabrication de soupes et sauces liquides ou déshydratées, devait régulièrement faire face à la casse des palettes pouvant entrainer la détérioration des produits transportés et des arrêts ponctuels de production.

Pour résoudre ces problèmes, Marceau a proposé l’installation d’un système de contrôle palette Masterpal® au sein d’une ligne automatique positionné en amont des lignes de palettisation.

Le Masterpal® est alimenté par un dépileur de palettes.
En sortie du Masterpal® , des piles de palettes conformes sont reconstituées par un empileur de palettes Marceau pour être ensuite utilisées en production, les palettes non-conformes étant évacuées vers un poste de rejet.




Contrôle palette pour reprise par AGV

Installation Masterpal

Le N°2 mondial des produits laitiers a fait appel à Marceau pour la fourniture et l’installation d’un système de contrôle de palettes vides Masterpal® dans sa principale usine française. Le Masterpal® est installé en amont de plusieurs lignes de palettisation afin d’éviter l’introduction de palettes non conformes.

Dans cette configuration, le système de contrôle vérifie pour chaque palette : la résistance des planches et semelles, la présence de clous, les dimensions (longueur et largeur), la présence des plots ainsi que l’espace nécessaire au passage des fourches de l’AGV.

Après leur passage dans le Masterpal® où les divers contrôles sont effectués, les palettes sont empilées et évacuées : soit vers un poste de rejet en cas de non-conformité, soit vers un poste de reprise où un AGV saisit la pile pour l’acheminer jusqu’aux lignes de palettisation.